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La méthode Pilates


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Pourquoi faire du Pilates à Bordeaux?

Il y a mille et une raisons de faire du Pilates. Cette méthode de renforcement musculaire, portant le nom de son créateur,  Joseph Hubertus Pilates, est la méthode parfaite pour renforcer vos muscles profonds, votre souplesse, et ainsi votre posture. Elle permet de diminuer grandement les maux de dos, de vous recentrer, de vous détendre. Elle permettra également aux personnes pratiquants d'autres sports, tels que le golf, la course à pied, le tennis, le Cross Fit, ou tout autre sport,  d'améliorer leur geste sportif, est d'être ainsi plus performant, tout en réduisant le risque de blessure.

Pour les non sportifs, le Pilates est la méthode idéale pour aborder le sport tout en douceur.

 Vous pouvez choisir de pratiquer le Pilates comme sport à part entière, ou comme complément à une autre pratique sportive.

 

Le Pilates repose sur six grands principes fondamentaux:

La respiration

La concentration

Le centrage

Le contrôle

La fluidité

La précision

 

Respecter ces principes de bases permet de bénéficier de tous les bienfaits qu'offre la méthode Pilates

 

Les élèves me demandent régulièrement combien de séances de Pilates  ils doivent suivre pour en apprécier les bienfaits. Dès votre première séance, vous sentirez que votre corps a travaillé des muscles que vous ne soupçonniez même pas, et  vous vous sentirez grandement détendu, aussi bien au niveau physique que mental.

 

Voici ce qu'en disait Joseph Pilates:

 

« Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! »

 

Je donne des cours de Pilates  à Bordeaux depuis plus de 10 ans, n'hésitez pas à me contacter pour suivre mes cours, via le formulaire de contact, ici.

 

A très bientôt!

 

Claire


Quel tapis utiliser pour le Pilates?

 

Un tapis de la marque Pilates & coconut!

 

 

Pour pratiquer le Pilates, il vous faudra un tapis adaptée à cette pratique. Attention à ne pas utiliser un tapis de Yoga ( trop fin pour le Pilates), ou un simple tapis de sol, serviette, tapis de gym, etc.

Pour pratiquer le Pilates, il vous faut un tapis épais, pour protéger votre dos durant la séance. On pratique en effet beaucoup allongé sur le dos. Trouver un tapis de Pilates n'est pas toujours simple, il y a peu d'offre, peu de choix. J'ai créé ma propre ligne de tapis de Pilates, que vous pouvez trouver en cliquant ici. 

 

Les tapis de ma marque Pilates & coconut, sont parfaitement adaptés à la pratique du Pilates. Ils sont à la fois épais ( 1.6 cm d'épaisseur), et fermes, pour vous assurer un bon maintien, tout en étant confortables. Il s'agit également de la toute première ligne de tapis de Pilates illustrés! Vous n'en trouverez pas  ailleurs dans le commerce !


Claire Deris Pilates Bordeaux

Joseph Hubertus Pilates


Joseph Hubertus Pilates, fait prisonnier durant la 1ère Guerre mondiale, met en place les fondements de sa méthode telle qu'elle est connue aujourd'hui, dans sa prison puis dans les hôpitaux. Il la développa ensuite à New York, d'abord pour des compagnies de danse.

Aujourd'hui, la méthode Pilates est pratiquée aussi bien comme sport à part entière que comme complément par les sportifs de haut niveau ( rugby, football, golf, etc). Elle est aussi recommandée par les kinésithérapeutes. Le Pilates renforce les muscles profonds, les "fondations" d'un corps solide.

 

Claire Deris Pilates Bordeaux

Un corps solide et souple


De part le travail du "Centre" ( abdominaux, lombaires, plancher pelvien), les maux de dos sont soulagés, vous retrouvez un ventre plat, des cuisses et des fessiers toniques, tout votre corps  est souple et musclé en profondeur. 

 

Grâce au travail lié à la respiration, le stress est évacué.

 

Une pratique régulière du Pilates permet l'amélioration de vos autres pratiques sportives ( Cross Fit, running, surf, danse, golf, rugby etc...)

 

 

Claire Deris Pilates Bordeaux

Un sport qui s'adapte à tous


Pour les hommes et les femmes de tout âge, tous niveaux,  de toute condition physique, adultes, enfants  et seniors.

 

Le Pilates est pratiqué par de nombreux sportifs professionnels: les équipes de rugby comme les All Blacks, les équipes de foot, Tiger Woods, Kobe Bryant,etc...

 

Les stars aussi pratiquent le Pilates: Marylin Monroe était déjà fan! Madonna, Kate Udson, Lady Gaga, Jennifer Aniston, Mirranda Kerr ...

 




Pour connaitre l'histoire du Pilates, je vous invite à jeter un œil à cette vidéo!